• 1

    Identification

    Nous avons bien reçu votre formulaire

    2

    Paiement en ligne

    Précisez le nombre de titres que vous souhaitez souscrire puis cliquez sur votre panier en haut à droite pour accéder au paiement

    3

    Confirmation

    Nous revenons vers vous au plus vite

  • Si vous préférez le paiement par virement :

  • Rejoindre la coopérative

    Parts sociales et titre participatifs

    Souscrire en ligne

    Vous êtes au bon endroit

    Vous pouvez ici souscrire des titres participatifs ou des parts sociales.

    A réception de votre souscription, vous recevrez une attestation d'inscription par mail.

     

    A la fin de l'année fiscale,vous recevrez une attestation vous permettant, si vous le souhaitez, de déduire fiscalement une partie de votre participation (25% sur l'impôt sur le revenu). Cette déduction n'est valide que si vous maintenez votre participation pendant une durée minimale de 7 ans.

    Souscrire par correspondance

    Si vous préférez souscrire par correspondance

    Merci de vous rendre sur le site cooperer.lasuitedumonde.com, pour télécharger le bulletin de souscription de part sociale" ou celui des titres participatifs et le renvoyer,

    accompagné d'un chèque à l'ordre "La Suite du Monde" du montant de votre souscription, à l'adresse suivante : Chez Guaud, 24360 Saint-Barthélémy-de-Bussiere

    ou d'un virement vers le RIB que vous trouverez sur le bulletin.

    Devenir sociétaire

    Ensemble

    Devenir sociétaire consiste à souscrire une ou plusieurs parts sociales du capital de la SCIC LA SUITE DU MONDE, et/ou un à plusieurs titres participatifs.

     

    L'objectif du capital d'une SCIC n'est pas d’enrichir de lointains actionnaires : l'ensemble des bénéfices est mis en réserve pour être réinjecté dans le développement de l'activité, selon des orientations votées avec l’ensemble des parties prenantes en Assemblée générale !

     

    Vous pouvez choisir le montant de votre souscription, équivalente au nombre de parts que vous souhaitez prendre. La part unitaire minimum est fixée à 20€ pour les parts sociales et 1000€ pour les titres participatifs.

     

    Vous pourrez à tout moment décider de sortir du capital de la coopérative et récupérer vos parts. Selon les montants en jeu et la situation économique de la coopérative, ce remboursement pourra cependant être étalé dans le temps.

  • CONTACT

    Une question, un problème ? Nous vous répondons dans les meilleurs délais